Appelez nous : 06 82 08 00 95|philippe.lemaire@lesdecales.com

ART EN ENTREPRISE

Fausse installation guide assistante © Les Décalés
Permalink

Fausse installation

Fausse installation

,

La fausse installation d’un artiste imaginaire, André Mac Roth, est présentée par un faux guide et son assistant.
Le public est invité à interagir avec les œuvres et parfois à en changer le sens.

Pour tous publics.

Permalink

Journée brasserie Heineken

Journée brasserie Heineken

, ,

Lors de « la journée brasserie », les salariés de l’entreprise Heineken ont investi le Musée Würth d’Erstein.
Nous devions en collaboration avec la chargée de communication, dynamiser la visite.
Nous avons donc imaginé de mettre en place deux personnages à l’intérieur du musée pour surprendre les visiteurs et appréhender autrement l’exposition consacrée à Fernando Botero.
D’un côté, une fausse visite guidée surprenante mais néanmoins intéressante était ponctuée par deux incidents notables.
En effet, le comédien faisait tomber une statue de Botéro (une fausse bien sûr, réalisée par une sculptrice italienne) et barbouillait par la suite, une esquisse du maître colombien (une fausse également, réalisée par nos soins).
De l’autre, dans la salle du Botterosutra, une comédienne s’était glissée dans la peau de la Joconde, celle de Botéro bien entendu.
Elle chantait aux employés surpris mais ravis, des petites chansons colombiennes.
Une journée dans un musée, pour un évènement d’entreprise, une chose tellement rare de nos jours, qu’il est bien, ici, de la mentionner.
Un agréable moment pour nous, mais aussi pour les brasseurs qui ont pu admirer et apprécier les œuvres de Botero sous un angle singulier.

Une prestation très appréciée par nos collaborateurs. Un humour décalé, parfois décapant mais toujours juste, ainsi qu’une répartie hors-pair et un véritable jeu avec le public. Bravo !
Mélanie Ramel, HEINEKEN Entreprise
Lightpainting © Les Décalés
Permalink

Light-painting

Light-painting

L’animation photographique est réalisée dans une boite noire autonome.

Aidé par un photographe, vous pourrez une fois à l’intérieur, réaliser une prise de vue combinant une ou plusieurs personnes (4 au maximum).
Il s’agit de peindre des formes ou d’écrire à l’aide de sources de lumière et d’effets lumineux. Pendant les plusieurs secondes de temps de pose, le capteur de l’appareil photo enregistre les déplacements des lumières instantanément tout en intégrant la scène environnante.

Le light-painting permet d’exprimer sa créativité. C’est l’animation idéale pour surprendre vos invités.
Les photos réalisées sont remises à chaque participant par mail, par SMS, ou, sur demande, imprimées sur place.

Grisy Code Percussionnistes © Les Décalés
Permalink

Casting d’artistes pour Grisy Code

Casting d’artistes pour Grisy Code

, ,

Editions 2011, 2012 et 2013 du Circuit d’Art actuel de Grisy les Plâtres, organisé par l’association Grisy Code. Direction artistique, choix des artistes qui animent le parcours.

Pour la 6ème édition de Grisy Code, nous avons sélectionné 4 artistes ayant une approche contemporaine de leur discipline. Nous avons souhaité cette année associer le corps, le temps et l’espace dans différents lieux du village. Il s’agit ici, avec de petites formes, d’éclairer les oeuvres exposées et la beauté du site, dans un parcours inédit et surprenant.

Magicien Soirée Total Louvre
Permalink

Soirée de Vœux au Louvre

Soirée de Vœux au Louvre

, ,

Pour la soirée des vœux de Total, mise en espace et conception de plusieurs personnages tels des faux guides, des faux journalistes, une Joconde à moustache… Avec notamment, l’installation d’œuvres contemporaines dans une salle du Louvre, commentée par un faux conférencier.

« Je voulais vous dire que cette soirée avait été un grand succès. Total est ravi ! Les invités ont été agréablement surpris… »
Sylvie Dali - Mise en scène / Programmation Spectacle vivant,
Faux gardien © Les Décalés
Permalink

Naturalisme de grande surface

Naturalisme de grande surface

, ,

Pour le vernissage de l’artiste François Rioux lors de son exposition « Natualisme de grande surface », performance de Philippe Lemaire.
Avec la meilleure volonté du monde, un gardien crée l’événement dans la galerie en alignant les gaffes.

Faux gardien Musée Grévin
Permalink

Fausse visite guidée au Grévin

Fausse visite guidée au Grévin

,

Visite libre du Musée Grévin animée par un comédien faux guide.

C’était vraiment très drôle et à la fois très élégant. J’ai été ravie de pouvoir travailler avec vous. Ma cliente garde un excellent souvenir de cette soirée et vous a encensé vous et votre acolyte !
Capucine de BEAUREPAIRE, Musée Grévin
Faux gardien © Les Décalés
Permalink

Co-résonnance

Co-résonnance

,

Dans le cadre de l’événement Co-Résonnances au Centre culturel de Serbie, nous étions en charge d’accueillir, de diriger et de renseigner le public au sein de la galerie. Deux personnages sont créés pour l’occasion, un gardien de musée et une galeriste.

Exemple de gag : Devant la vitrine du centre culturel, le personnage du gardien utilise un tuyau qui ressemble étrangement aux tuyaux du centre Georges Pompidou. Il en sort un téléphone, un oiseau, scrute l’intérieur avec sa lampe électrique, y loge sa tête…